RENOVER LES PIECES STRATEGIQUES POUR MIEUX VENDRE
L’état de certaines pièces est décisif pour une vente. En effet, cuisine et salle de bains sont deux pôles stratégiques pour lesquels les rénovations sont onéreuses. Lorsque ces lieux ne sont pas au goût du jour, cela induit un coût supplémentaire pouvant faire fuir les acquéreurs qui, pour la plupart, recherchent fonctionnalité, propreté et modernisme pour ces pièces.

Le prix moyen d’une rénovation complète variant entre 400 et 1200 €/ m2, selon les matériaux choisis, une telle dépense peut refroidir certains acquéreurs. Le fait de moderniser et rénover ces pièces donne de la valeur au logement et augmente les chances de vendre rapidement.

INSTALLER DES EQUIPEMENTS COUP DE COEUR
Faites la différence en misant sur des éléments décoratifs ou fonctionnels « coup de coeur » qui, dans un premier temps attireront l’oeil au niveau des photos mises en avant dans la publicité et qui, dans un second temps, déclencheront un intérêt substantiel lors des visites.

AGRANDIR
Le prix de vente étant calculé au m2, créer une pièce supplémentaire valorise le bien tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique et permet ainsi de vendre plus cher. Vous pouvez ainsi aménager les combles existantes, fermer une terrasse, transformer le garage en chambre… sous réserve bien sûr du PLU s’appliquant sur la commune.

MISER SUR LA PERFORMANCE ENERGETIQUE
En améliorant votre diagnostic énergétique, vous agissez sur vos factures et l’impact environnemental, deux facteurs qui comptent pour estimer le prix de votre bien.
Le montant des travaux est variable mais des aides de l’Etat soumises à certaines conditions, peuvent vous permettre de les réaliser en minimisant les frais.
N’oubliez pas de préparer vos diagnostics pour la mise en vente, et si le diagnostiqueur rapporte des anomalies, n’hésitez pas à effectuer les réparations nécessaires afin de rassurer les acquéreurs potentiels.

Découvrez les travaux de rénovation éligibles au crédit d'impôts sur: https://www.faire.fr/
